Liquid error (templates/page line 1): Could not find asset snippets/aaa_mem_helper.liquid

Entretien des Amaryllis

Entretien de l’amaryllis (nom botanique Hippeastrum)

Le bulbe d’amaryllis viendra à fleurir selon certaines conditions, dépendantes de la température, entre 7 à 10 semaines après la plantation. Le plus important est de garder votre amaryllis dans un endroit chaud et ensoleillé. Vous voulez entretenir votre amaryllis? Alors lisez nos quelques conseils suivants pour un entretien optimal.

Si vous voulez acheter un bulbe d’amaryllis sur notre site, rendez-vous dans la section "Nos Amaryllis".

Vous voulez en savoir plus sur notre pépinière, qui nous sommes et pourquoi nous pouvons vous assurer une floraison garantie? 

1. Plantation de l’amaryllis


· Votre bulbe d’amaryllis peut être planté immédiatement.

· Si vous désirez planter votre bulbe plus tard, assurez-vous de le garder dans un endroit frais et sec, entre 5 et 12 °C pour éviter une croissance prématurée.

· Avant la plantation, il est recommandé de placer le bulbe avec ses racines, trempé dans l’eau pendant une demi-journée, cela favorisera la création de nouvelles racines.

· Utiliser un terreau standard pour plantes d’intérieur et un pot solide et stable qui pourra supporter le poids de la tige et de ses fleurs.

· Plantez le bulbe aux 2/3 dans la terre; la tête du bulbe doit rester à l’air libre.

· Le terreau sorti de son sac est généralement assez humide pour le bulbe. Tant qu’il n’ý a pas de signe de feuilles et de tige, il ne faut pas arroser le bulbe.

· Comme le bulbe se rétrécit petit à petit pour fleurir, il est bien de tasser légèrement la terre autour du bulbe de temps en temps.

2. Où placer l’amaryllis?

Les amaryllis apprécient un endroit lumineux et chaud avec une température entre 18 et 25 °C et peut supporter la lumière directe du soleil. Un coin directement près d’une fenêtre est parfait.

3. Comment arroser l’amaryllis?

· Après la plantation, aucun arrosage n’est nécessaire pendant la première semaine jusqu’à l’apparition des feuilles et de la tige. Le bulbe commence à produire de nouvelles racines et vous pouvez commencer à arroser par petite dose.

· Arroser votre bulbe seulement quand la surface de la terre est sèche. Un excès d’eau peut faire pourrir votre bulbe.

4. L’apport d’engrais pour l’amaryllis

· Jusque la fin de la floraison, l’usage de fertilisant n’est pas nécessaire, le bulbe contient suffisamment de nutriments.

· Seulement après la floraison, quand les feuilles se sont bien développées, vous pouvez donner un fertilisant si vous souhaitez qu’elle fleurisse à nouveau.

5. Comment faire refleurir l’amaryllis

· Selon la température, l’amaryllis fleurira après 7 à 10 semaines.

· Retirez toujours les fleurs fanées au fur et à mesure. Lorsque toutes les fleurs ont disparus, coupez la tige à 10cm au dessus du bulbe.

· Ne jetez pas le bulbe après la floraison. Avec un bon entretien, le bulbe fleurira à nouveau l’année suivante. Pour cela, il a besoin de se renforcer et de grossir.

· Le bulbe peut rester dans le même pot ou peut être replanté dans un pot plus grand si nécessaire 

 

· Retirez la tige après la floraison, mais ne coupez pas les feuilles.

Placez la bulbe dans un grand pot et 

· Gardez le bulbe à température ambiante et arrosez régulièrement. Ne faites pas d’apport de fertilisant plus d’une fois toutes les 6 à 8 semaines.

· Les feuilles poussent plus amplement une fois que l’amaryllis a fleuri. Assurez vous que le bulbe ait assez de place pour grossir, cela permettra à de nouveaux bourgeons de se former dans le bulbe.

Apres une période d'arrosage copieux de 6 à 8 semaines

· Votre bulbe d’amaryllis a besoin d’une période de repos pour pouvoir fleurir à nouveau. , le pot avec le bulbe et ses feuilles peut être disposé dans un endroit plus frais. Laissez les feuilles faner d'elle même.

 

· A la fin de cette période de froid, retirez la bulbe du pot  et les feuilles mortes et nettoyez la et placer la dans uns pot moyen et replacez le pot à nouveau à température ambiante.

·arrosez  une à deux fois pour réveiller la bulbe pour préparer le nouvelle floraison

 

NB les apports d'engrais ne sont pas indispensables